Apex Driving Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pilotes sur Playstation 4
 
AccueilChatDernières imagesLiveStreamFacebookS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]

Aller en bas 
+2
Asmomeloth
SnakHart
6 participants
AuteurMessage
SnakHart
Directeur de course
SnakHart


Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 34

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:23

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Chocol11

Voila je propose une soirée compétition éclair ce jeudi 30/07/2015 vers 21h30.

-SnakHart
-Asmomeloth
-K-ryx
-THOMAS--VAG
-unmanceau
-aurel_x27
-

Merci de laisser un message en vous inscrivant.

Résultat 1:

Position  Pilotespts
1Asmomeloth56
2SnakHart33
3THOMAS--VAG   31
4K-ryx30
5NEO5749027
6aurel_x2721
Course Touring:

Course Prototype:

Course Kart:

Course Formula B:

Video SnakHart : Course Touring, Course Prototype, Course Kart, Course Formula B


Dernière édition par SnakHart le Mar 4 Aoû - 0:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apex-driving-club.forumgaming.fr
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:41

Présent xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
Invité
Invité




Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:49

Présent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS--VAG
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:51

Présent
Revenir en haut Aller en bas
unmanceau
Conducteur du dimanche



Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:07

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
aurel_x27
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
aurel_x27


Messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:45

Present
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS--VAG
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:24

J'ai un petit inprévu je vais chercher la nouvelle voiture de ma copine un peu plus tard que prévu du coup je serais oppérationnel a 22h ou a 21h30 si il y a pas trop de monde sur les routes !! A toute les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:20

Conduite project cars,  et tu sera à l'heure t'inquiète !!!   rabbit
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS--VAG
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:30

Je suis la ds 10mn si vs pouver m'atendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:57

Bonjour la commu,

Je viens de regarder les vidéos de votre compétition et j'avoue être un peu sur le cul...je veux pas être méchant mais il va vraiment falloir commencer a faire attention un peu aux autres...
Allez c'est partit pour les exemples:


1ere course :
1) magnifique retour en piste d'Aurel qui traverse la moitié de la piste à l'arrache  affraid
https://youtu.be/2pDsxMuWMb8?t=92
2) toujours Aurel qui nous montre que pour alléger sa caisse il a enlevé les rétros  cyclops
https://youtu.be/2pDsxMuWMb8?t=151

On continue sur la 2ème course :

1) Petit coup dans le cul dès le début...mais qui est-ce? pas de bol, encore Aurel    santa
https://youtu.be/s_Sirle6BSM?t=19
2) Asmo qui nous montre son envie de doubler la ou il est absolument impossible de doubler, en coupant la chicane en prime  farao
https://youtu.be/s_Sirle6BSM?t=66
3) La tour après tour les 2 dépassent complètement la sortie de virage pour pas se faire doubler (oui oui on entend cela en chat party xD) 
https://youtu.be/s_Sirle6BSM?t=235
4) Le slalom d'Aurel en ligne droite pour pas se faire doubler à l'aspi  bounce
https://youtu.be/s_Sirle6BSM?t=332

Et pour finir la course 4 :

5) Ces magnifiques dépassements en ligne droite qui se finissent très mal, car Asmo n'a pas l'habitude non plus de laisser la place à son adversaire...Le pire c'est qu'on l'entend dire "oui je savais que tu été a l'intérieur"...  cheers
https://youtu.be/nTewJESy3Mc?t=25

Bref, je veux pas faire le flic ou le chiant, il faut apprendre a rouler ensemble, et la pas de bol ca tombe surtout sur les mêmes...mais les gars faut laisser la place et regarder dans les rétro !!! 

Parce que moi je suis a la place de Snakhart je bouffe mon volant et je jette la PS4 la xD  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:33

Déjà sur des courses de 5 tours monotype faut pas s'attendre à des courses chirurgicale. Il y'a eu des touchettes oui mais ont à été loin très très loin de rouler comme des barbares.

Je ne vais pas faire la critique des autres même si ce n'était pas toujours clean cela ne me choque absolument pas.
Donc pour ma part l'accrochage a la seconde course avec Snake oui c'est de ma faute, non je n'ai pas essayé de le doubler à cet endroit c'est impossible (il faudrait être stupide) j'ai été supris parce que moi je "bouffe" la chicane, donc j’accélère, lui non (et du coup non je ne coupe pas la chicane comme tu le prétends, d'ailleurs à ce moment j'ai également fait un tête à queue.) Durant la course ça a dû sans doute arriver 1 fois où je suis vraiment hors des clous à cet endroit mais lorsque ça vous arrive à vous en course je n'en fais pas tout un foin. Et pour les autres endroit ou ont sort large il y'a pas vraiment de gain et si tu regardes les courses du Wec c'est régulier ce genre de chose pour les protos.

Pour le second accrochage à spa avec snake (décidément :/) la ça m'a bien fait chier pour lui, je me doutais qu'il était à l’intérieur mais à quel niveau exactement? impossible de le voir et j'allais pas tourner la camera à ce moment. Et sincèrement à deux de front dans ce virage faut s'attendre à quoi ???
Pour rappel toi qui est fan d'hamilton tu doit certainement t'en rappeler https://www.youtube.com/watch?v=TfMGDY-LgwY (je prends les devants de la polémique d'ailleurs xD non le "teuton" le tasse pas, le volant reste braqué a droite il décroise pas). et pire encore il sont pas roue contre roue comme on l'était avec Snake.
Pour ce qui est de laisser de l'espace j'en suis capable je le fais même pas 5 sec avant dans la ligne droite je me rabat directement, est ce que j'aurais du élargir? En sachant maintenant qu'on était roue contre roue,oui. Après ce qu'il faut savoir c'est qu'a cet endroit si j'élargis je coupe le virage.
Si j'aurais vue snake devant moi au freinage je me serais incliné, la je le voyais nul part donc pour moi j'avais l'avantage donc j'ai tenté le coup

Pour finir je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai passé un très bon moment. Les courses étaient fun et surtout disputé je suis désolé pour snakehart particulièrement pour spa mais pour ce qui est du reste ça ne m'a pas choqué plus que cela.
Encore une fois il s'agit de courses de 5 tours rapides et fun, les mêmes comportement se produiraient dans les courses gulf ou des courses d’endurance je comprendrais mais la non. En tout cas je prends les compet' eclair d'une manière plus fun et détendu,et la je me trompe peut être d'approche pour cette compétition et dans se cas dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
SnakHart
Directeur de course
SnakHart


Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 34

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:20

Pour moi une compétition reste une compétition. La compet éclair est plus fun parce que l'on touche a toutes les catégories de voitures. Mais lorsqu'on est sur la piste c'est comme pour les autres compet. 

Perso, le fun, je le trouve en roulant proprement contre d'autres adversaires.

Après il n'y a pas mort d'homme. Mais si on pouvait faire attention aux autres ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
https://apex-driving-club.forumgaming.fr
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:47

Mea culpa alors.

Par contre je maintien que sur des courses de 5 tours il y'aura toujours des dépassements musclé. A nous et à moi de faire encore plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:12

Hello,

Alors 1erement je suis désolé car j'ai essayé de tourner mon post de façon ironique et taquin mais cela n'a pas marché. Je voulais juste montrer des petits trucs genre "betisier" mais je n'ai pas su le faire de la manière la plus appropriée. Je présente toutes mes excuses si j'ai froissé et vexé certains, ce n'était pas mon intention.
Je vais donc refaire vite fait mes com :
1) On sait Aurel que la reprise de grip est chaude et ce n'est pas ta faute et ce n'est pas volontaire ce retour en piste.
2) Non bah désolé Aurel mais ce coup ci ta pas du voir Snakhart ^^
3) Ce type de léger contact arrive, et il n'est pas bien méchant, sauf au volant ca te pète les bras xD
4) Effectivement Asmo on se doute bien que ta pas tenté un truc ici
5) C'est pas bien méchant et c'est marrant de voir 2 pilotes acharnés comme ca !
6) Pareil c'est pas orthodoxe car il y a plusieurs changement de ligne mais ca va c'est pas des coup de volant non plus
7) C'est dommage que cela se finisse de cette façon 

Bref, après avoir fait une petite réunion orale on a des choses a expliquer et proposer avec Snakhart...et pour toi Asmo c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas parler avec toi oralement car par texte il peut y avoir trop d'oublis et de quiproquos.

Deja nous n'avions pas vraiment réfléchis au fait que cela soit une compétition plus souple. Mais il est vrai que l'entrainement pour la course en peloton se fait pas du jour au lendemain, et si on est trop restrictif ca va pas plaire non plus.

On aimerait donc laisser plus de liberté sur les courses eclair, afin de laisser place à l'amusement tout en apprenant a être propre.

Par contre ca serait bien d'apprendre un peu plus a faire "attention" à ses copains, car on comprend que finir dans le bac au 1er tour ca bute toute la course ensuite.

Donc en conclusion pour la course éclair on va refaire une réglementation plus souple, mais en demandant juste de faire attention sur les dépassements.

Enfin, encore une fois je comprend que certaines remarques peuvent être blessantes, mais ce n'est vraiment pas l'intention 1ere. On veut juste transformer cela en "conseils" pour que tout le monde puisse s'améliorer ensemble, pour avoir des courses de plus en plus belles et serrées.

Et quand je dit "donner des conseils", je ne veut pas dire que l'on se croit meilleur ou autre hein, nous aussi on fait nos boulettes et erreures, et nous aussi on a besoin de vous pour progresser.

En espérant avoir clarifié les choses, et en espérant avoir été plus clair cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
aurel_x27
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
aurel_x27


Messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2015

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:30

Salut tout le monde,

J'étais en train de répondre à ton premier post et j'ai vu ton dernier message, J'allais répondre comme Asmo mais on as pas compris l'ironie, je pense.

Juste pour le slalome, il n'en été pas un. Quand quelqu'un va plus vite que moi je suis pas du genre à me mettre devant pour l’empêcher de passer seulement je n'avais plus de pneu et quand je voulais mettre la voiture droite elle partait à droite ou à gauche et au pad c'est pas évident de gérer.

Pour tout ceux que j'ai pu géner etpour qui ça à fait chier je leurs présente mes excuses.

Ensuite pour ce qui est de rouler en peloton je pense que tout le monde s'est beaucoup amélioré, par exemple sur les courses en gulf depuis quelques courses il n'y à plus de gros accrochage (pour ma part en tout cas), c'est important de le dire aussi.

Pour ma part il n'y à pas de problème, il est vrai que l'on à roulé "comme des bourrin" par rapport à d'habitude, à nous d'être plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
SnakHart
Directeur de course
SnakHart


Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 34

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:04

Aurel a écrit:
Juste pour le slalome, il n'en été pas un. Quand quelqu'un va plus vite que moi je suis pas du genre à me mettre devant pour l’empêcher de passer seulement je n'avais plus de pneu et quand je voulais mettre la voiture droite elle partait à droite ou à gauche et au pad c'est pas évident de gérer.

Asmo, vue que c'est toi le plus rapide au pad. Ça te dérange de donner ta configue manette si tu en a fait une spécial?
Pour que les autres puissent tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://apex-driving-club.forumgaming.fr
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:19

La vache pas mal mon "si j'aurais" dans mon post clown j'ai mal a mon Bescherelle (faut dire qu'il à souvent mal).

Pour en revenir au débat mea culpa bis alors, car moi je n'ai clairement pas saisi l'ironie, mais de manière générale ironie ou pas c'est rarement une bonne idée de pointer du doigt et de lister les erreurs de tout à chacun sur la place publique. Je préfère m'abstenir de ça car je n'ai clairement pas le tact pour What a Face .

Encore une fois je prend note de ta critique et je ferais d'avantage attention pour les courses à venir.



Pour la config il me semble que je l'ai mise sur le précèdent fofo je regarde ça, mais les deux plus gros problème au pad (en tout cas pour moi) c'est :

- le contre braquage, il est tellement brutal qu'il se transforme en coup de raquette et la c'est souvent cuit (je suis toujours à testé ça, rendre la direction lente dans la config de l'auto atténue le problème mais c'est pas encore top).

- le second c'est le sur-braquage à toute les courses je remarque des roues braqué à l’extrême sur les joueurs et ça flingue les gommes. Pour ça j'ai pas de solution de réglage (augmenter le point milieu mais ça diminue la précision :/), moi je donne des "à coup" dans la direction je braque je revient un peu vers le point milieu je rebraque e.t.c. Je me fit au crissement des pneus moi, si ça couine c'est que faut relâcher la direction ou les freins.

edit : mon réglage manette https://apex-driving-club.forumgaming.fr/t74-reglage-manette#277

edit 2 : pour le surbraquage dans le post de snakey il y'a un paliatif avec la sensibilité de direction à la vitesse. Par contre ça castre la précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
Contenu sponsorisé





Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]   Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Éclair n°1 [TERMINÉE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition Eclair n°2 [TERMINÉE]
» Compétition Eclair n°3 [TERMINÉE]
» Résultats Compétition Eclair Racing
» Éclair Racing 1
» Éclair Racing 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apex Driving Club :: Project Cars :: Courses rapides :: Eclair Racing-
Sauter vers: