Apex Driving Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pilotes sur Playstation 4
 
AccueilChatDernières imagesLiveStreamFacebookS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reglage volant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CoolRacer39
Pilote
Pilote



Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:47

voila mes réglages du T300RS ainsi que les forces feed back (universel )
marche pour toutes les caisses
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:51

Hello,

t'arrives à t'en sortir avec ce réglage car ca m'a pas l'air bien réglé lol Embarassed  (désolé de la franchise ^^)

Je vais essayer de te retrouver les réglages officiels  Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoolRacer39
Pilote
Pilote



Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:53

oui mieux que ce que l'on trouve sur le net
essaye tu verra
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:02

CoolRacer39 a écrit:
oui mieux que ce que l'on trouve sur le net
essaye tu verra
Heu non désolé, déjà mettre une sensibilité avec des pédales ca n'a aucun sens ! 
C'est 0 qu'il faut mettre et après tu gère avec ta course avec le pied étant donné que c'est une pédale xD

Ensuite retour de force à 70 trop faible pour moi  Very Happy

Les autres réglages que j'utilise sont les officiels de WMD trouvable ici
http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?24055-Universal-FFB-Settings-for-PS4-XB1-Spreadsheet

Enfin tu as bien calibré ton angle de braquage sur 900° dans les options? si non c'est ce qu'il faut faire étant donné que le t300rs gère le 1080° (encore une fois, conseil officiel WMD)

EDIT : j'ai oublié, merci de ta contribution qui pourra peut etre aider certain collègues Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoolRacer39
Pilote
Pilote



Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:53

c'est vrai que c'est top= mettre a 0
pourquoi d'origine c'est reglé a 50 ?
au moins je dose mieux accelerateur et freinage ,merci Wink
par contre j'étais en 900° mais depuis 2 semaines j'ai suis passé en mode 500°
j'prefere
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:01

CoolRacer39 a écrit:
c'est vrai que c'est top= mettre a 0
pourquoi d'origine c'est reglé a 50 ?
au moins je dose mieux accelerateur et freinage ,merci Wink
De rien !

Parce que a 50 ca permet au gens qui ont pas l'habitude de pas trop galérer a doser je suppose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoolRacer39
Pilote
Pilote



Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:54

que pensez vous des réglages feed back de jack spade ?
j'ai testé les réglages bumps plus classic sur 2 gt4  ,c'est physique dans les epingles ,lol
la y a du retour de force
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:23

Pour ma part je ne touche pas aux réglages par voiture c'est trop chiant. Par contre pour le retour de force je suis à 100 et 115 pour l'effet pneu (un nom dans le style la je me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclingboy
Conducteur du dimanche



Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 50
Localisation : belgique

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:58

Personne FFB à 75 et résistances pneus 100.... Juste mi la sensibilité des pédales a 35 afin de mieux doser quand on joue sans ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzerberger
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:52

Moi, je laisse tout par défaut sauf la force Feedback que je met à 90...

Voilà....  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzerberger
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:54

Si ça peut aider :

Revenir en haut Aller en bas
Schwartzerberger
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:57

Le Master Scale ou Echelle Principale : en français, c'est le réglage générale de l'ensemble des forces FFB (Fx Fy Fz Mz).
Le bouton de volume du FFB en fait.

FX : permet de ressentir plus ou moins les forces Longitudinales. 
Ca rassemble entre autre, les forces appliquées lors des freinages, des accélérations, des passage de vitesse, etc...
Par exemple pour les tractions, Mégane, etc... je n'aime pas l'effet très prononcé qu"il y a en général sur ces caisses lors des accélérations qui donne un volant tout mou, alors je baisse ce paramètre.
Ou alors Lors des freinages en courbes, le folant tire fort si on freine, idem, si c'est trop fort je baisse le paramètre.

Fy : permet de ressentir plus ou moins les forces Latérales.
Là c'est simple, plus ce paramètre sera élévé plus le volant sera dur en courbe.
Par contre si il est règlé trop fort, il risque d'y avoir du clipping, le volant sera dur, mais vous ne sentirez plus les bosses ou tout autre effet. Il faut trouver le bon réglage pour avoir un volant dur en courbe mais qui permet tout de même de ressentir les bosses.

FZ : permet de ressentir plus ou moins les forces Verticales.
Là c'est simple aussi, plus ce paramètre sera élévé plus vous ressentirez les bosses, les vibreurs, etc.
Mais encore une fois, si c'est trop fort vous ne ressentirez plus rien plus de bosse à cause du clipping, il faut baisser la valeur.


MZ: permet de ressentir plus ou moins les déformations du pneu.
Ce paramètre là est un peu particulier et a un effet qui se cumule avec les trois précédents, mais surtout avec les forces verticales et latérales (c'est un peu personnel comme avis).
Là le mieux est de tester:
Par exemple mettre tout les Fx Fy Fz à zéro et mettre le MZ à 200 pour tester, on laisse l'échelle principale comme elle est.
On arrive finalement à un résultat qui est pas trop mal pour un premier jet, il manque presque uniquement les forces verticales dans les virages.
Mais 200 c'est souvent trop, il faut descendre la valeur pour trouvé son idéal. Redscendre la valeur jusqu'à obtenir toujours un circuit bien détaillé.

ATTENTION: Certain circuits sont très plas et sans détails en ligne droite, il vaut mieux faire ses test sur Oulton Park par exemple, qui lui, est très détaillé.

On rajoute donc ensuite un peu de Fy pour les forces latérales, là ça devient mieux.

Une fois que l'on a un rendu pas mal uniquement avec le Mz et le Fy, on peut rajouter quelques effets pour les vibreurs et la route, on rajoute du Fz. Là en général il faut également retoucher un peu le Mz reglage volant 14 

Bon, le soucis c'est que souvent quand on rajoute un truc, ça modifie ce que l'on avait avant, et ça peut être très long pour avoir le rendu que l'on souhaite. reglage volant 25

C'est pourquoi les fichiers de Jack Spade sont vraiment pas mal, il a surement passé pas mal de temps la dessus.
Mais plutôt que de les utiliser directement sans pourvoir rien modifier en jeu, moi j'utilise son fichier juste pour noter ses valeurs de Fx Fy Fz Mz et je les reportent en jeu (voir option2 au dessus), ce qui me permet du coup de pouvoir ajuster directement l'échelle principale si je trouve le FFB trop léger ou de rajouter de la force en virage, etc...

Ca c'est une méthode qui privilégie le paramètre MZ, mais il est possible d'arriver à un très bon résultat autrement.
C'est l'avantage des fichiers FFB, ça permettra d'échanger des réglages pour tester, sans mettre le bazar dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
CoolRacer39
Pilote
Pilote



Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:14

t'a vu mise a jour des réglages de jack spades 2,2
il a modifié pas mal de chose ,j'ai mis le lien dans un nouveau post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzerberger
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 50
Date d'inscription : 26/08/2015

reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:39

Oui j'ai vu  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage volant Empty
MessageSujet: Re: reglage volant   reglage volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage manette
» reglage FFB de jack spade (mise a jour 2,2 )
» Installatation volant
» Nouveau firmware pour volant T300+T500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apex Driving Club :: Project Cars :: Ecole de pilotage :: Setup-
Sauter vers: