Apex Driving Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pilotes sur Playstation 4
 
AccueilChatDernières imagesLiveStreamFacebookS'enregistrerConnexionRechercher

 

 Installatation volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skypart
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2015

Installatation volant Empty
MessageSujet: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:24

Rubrique pour montrer votre installation afin d'aider et de répondre aux questions de ceux qui n'osent pas franchir le cap de l'achat d'un volant et d'un stand.

Je commence avec ma config basique à  environ 430€ destiné au néophyte comme moi et qui ne sont pas bricoleur ou qui n'ont pas envie de se prendre la tête.
- Volant T300 RS à 347€ (je l'avais eu à 300€ avant que les prix n'augmentent suite à la sortie de project cars)
- Universal pro driving simulator à 81,20€ (au lieu de 99€)

Mes impressions:


  • Pour le volant:
    Avantages : une bonne réaction volant/pédale, le retour de force va vous faire les muscles, bonnes sensations quand on touche les vibreurs, heurte un rail, quand on est dans le sable/herbe, quand on nous fait une poussette et aussi pour la perte de contrôle quand les pneus sont morts... les moteurs installés dans le volant jouent bien leurs rôles et les ventilos pour refroidir l'engin aussi.
    Dans l'ensemble les nombreux avis positifs de ce volant sont véridiques.
    Inconvénients : la croix directionnelle (pour le volant PlayStation) est un peu dure et pas très pratique à utiliser quand on est dans les menus, il vaut mieux utiliser la manette (qui est utilisable depuis les dernières màj). D'ailleurs en parlant de màj, bien faire les màj du volant qui enlève beaucoup de bug in game. Par contre il faut obligatoirement avoir un PC pour la faire, il n'y aucun logiciel pour Mac OS (je cite la réponse que j'ai reçu du support "il n'y a aucun jeu de simulation sur mac donc aucun logiciel n'est prévu pour l'instant").
    Malgré le maintien de la visse centrale, le volant bouge sur la tablette, solution soit percer sa tablette et mettre des vis dans les trous prévu dessous le volant, soit mettre des caoutchoucs supplémentaire pour augmenter le grip.
    Manip pour bien utiliser le volant : Brancher USB + électricité, faire reconnaître le volant sur la console en appuyant sur le bouton PS et bien utiliser le volant pour lancer le jeu et sélectionner « Démarrer » (avant la vidéo) pour que le volant fonctionne (après on peut réutiliser la manette dans les menus)
    Bien penser à mettre sur la position PS4 quand on est branché sur la PS4 et mettre sur PS3 quand on veut faire la màj sur un ordi.

  • Pour le stand:
    Avantages: Stable, facile à monter et à plier pour le ranger. Il pèse 7 kg avec le volant cela fait 14 kg donc facile à déplacer si on ne veut pas le démonter. L'ensemble est robuste tout en métal sauf la tablette qui est en bois. Le perçage est déjà fait, il suffit de visser !
    Aucune gêne entre les jambes (à part ma b*** je fais la blague avant qu'un autre le fasse) car la colonne n'est pas entre les jambes.
    Inconvénients: il faut enlever le pédalier pour le plier complètement, un effet de balancier est constaté suivant la position du volant, donc bien faire attention quand on le déplace ou quand on le touche (sinon mettre des poids pour faire contrepoids).
    La tablette est "glissante" donc faire comme j'ai dit au-dessus. Il faut ruser aussi pour fixer le pédalier en mettant de la mousse car il n'est pas assez large ou mettre des sangles...
    J'ai mis des bandes velcros pour attacher les câbles le long de la colonne, les maintiens d'origines ne sont pas géniaux.


Petit rajout : si la console n’est pas à côté de vous et suivant comment vous mettez les câbles il faut prévoir une rallonge USB et aussi une rallonge électrique si vous n’avez pas de prise à côté de vous.
Les photos sont prises sur mon balcon pour avoir une meilleur lumière, et je n’ai pas de siège spécial, juste mon canapé qui me convient très bien.

En résumé, c'est une petite installation facile à mettre en place, le volant est un peu cher mais il en vaut le prix et les sensations sont garanties !!!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:01

A mon tour :

Volant T300RS avec adaptateur pour brancher le pédalier de mon vieux G25 que j'ai modé en durcissant la pédale de frein et en inversant le pédalier.

Pour l'instal c'est du fait maison en mdf histoire de pouvoir ranger le tout en 2min et que ca prenne pas de place.

L'instal rangée :
Spoiler:

Spoiler:

L'instal dépliée avec l'accessoire essentiel pour l'été, le ventilateur !

Spoiler:

Un zoom sur ma modif d'inversion de pédale, et sur les 2 écrous papillons qui me servent a fixer le pédalier, les 2 autres sont pour le réglage en profondeur du pédalier

Spoiler:

Vue de face avec l'emplacement pour mon casque gaming 

Spoiler:

Et enfin, pour jouer dans de bonnes conditions, mon siège baquet que j'ai installé sur un "cube" et sur pieds afin de l'utiliser pour le volant mais aussi pour les autres jeux !

Spoiler:

Voila ! c'est une installation qui ne prend pas de place, entièrement réglable, peu chère (mis a part le siège bacquet), et très solide (renforcé avec des équerres de charpente xD) ! J'en ai pour 2min à la mettre en place / la ranger, le tout sur roulette pour facilement la déplacer, et pour pas que ca roule je met l'instal sur des plaques anti dérapantes c'est parfait !

Pour aller avec tout cela j'ai une TV Led 1080p 3D  de 40pouces, un home cinema et un casque gaming Astro A40, un videoprojecteur 1080p 3D avec un écran de 100pouces (2.20m de large), et pour améliorer mon image les sources vidéos sont sur un Darbee Darblet DVP 5000.

Voila j'ai fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:37

IL me donne envie d’acheter un volant pour la ps4 c'est deux la ><

En tout cas je pensais pas qu'il faisait des structures à ce prix, sur ma ps3 j'ai un montage maison en mousse qui bouge a chaque coup de volant xD Bien foutu ta structure Snakey d'ailleurs.

Et c'est pas tendu le talon pointe avec les pédales aussi proche les unes des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
skypart
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2015

Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:08

Belle installation Snakey !
J'aime bien le ventilo pour se refroidir ou peut-être pour créer un effet de vitesse quand tu utilises une voiture sans toit...

Asmomeloth a écrit:
IL me donne envie d’acheter un volant pour la ps4 c'est deux la ><

Viens du côté obscur de la force... lol!

Revenir en haut Aller en bas
SnakeyBall
Directeur de course
SnakeyBall


Messages : 161
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 38

Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:52

Asmomeloth a écrit:
IL me donne envie d’acheter un volant pour la ps4 c'est deux la ><
Et c'est pas tendu le talon pointe avec les pédales aussi proche les unes des autres ?

Ouai rejoins nous je te jure que c'est exceptionnel au volant !
Les pédales sont réglées pour mes pieds et justement pour le talon pointe  Very Happy Apres sur la photo y'a un léger effet d'optique qui fait croire qu'elles sont plus rapprochées qu'en réalité...

Maintenant il faut que j'apprenne a gérer correctement le talon pointe et ca c'est une autre histoire  bounce


Merci pour vos compliments  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asmomeloth
Directeur de course
Asmomeloth


Messages : 173
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 103
Localisation : Loheac

Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:29

Ouais j'imagine >< j'ai acheté un dfgt 4-5 mois avant de prendre la ps4 c'est juste énorme avec un volant, mais pas les moyen en ce moment :/.

C'est vrai que sur la photo elles font proche, un peu comme sur les pigeot. Le plus chaud c'est de bien doser le frein je trouve, la première fois que j'ai fait ça sur une voiture j'ai donné un coup de patin monstrueux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/66442147@N06/
Contenu sponsorisé





Installatation volant Empty
MessageSujet: Re: Installatation volant   Installatation volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installatation volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage volant
» Nouveau firmware pour volant T300+T500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apex Driving Club :: Project Cars :: Ecole de pilotage :: Divers-
Sauter vers: